L’ami de Caroline Vyncke fait des aveux partiels

Vendredi après-midi, une reconsitution du meutre de Caroline Vincke a eu lieu à Moorsele, une commune de l’entité de Wevelgem (Flandre occidentale). Les restes de la victime portée disparue le 7 février après une promenade, ont été retrouvés, sciés, ces derniers jours, à Moorsele et Gullegem dans la rivière Heulebeek.

La reconstitution devait surtout permettre d’établir l’emploi du temps de l’ancien compagnon de la victime. Le juge d’instruction de Courtrai en charge de l’affaire avait fait procéder jeudi à l'interpellation de cet homme de 32 ans en vue de l'auditionner. Lhomme avait déjà été placé en détention préventive, soupçonné d'être impliqué dans cette affaire. En l'absence de preuves, il avait été libéré après quelques semaines.

Vendredi l’homme a une nouvelle fois été interrogé par la police. Selon le parquet de Courtrai, il serait partiellement passé aux aveux. « L’ancien compagnon de la victime a été arrêté, il est soupçonné du meurtre de Caroline Vincke » a déclaré la porte-parole du parquet de Courtrai Karlien Ververken lors d’une conférence de presse.
Le motif de son geste serait un conflit relationnel qui aurait mal tourné. On ne conait pas encore avec précision la manière ni l’endroit précis du meurtre. Le parquet s’est refusé à s’exprimer sur le sujet.

Les plus consultés