Déjà des embarras sur le ring de Bruxelles

Les travaux sur le ring bruxellois qui doivent officiellement débuter lundi causent déjà des embarras de circulation. Les travaux sont concentrés sut le viaduc de Vilvorde qui doit être complètement rénové.

Les travaux seront officiellement entamés ce 20 juin et devraient se poursuivre jusqu’au 7 septembre. De gros embarras de circulation sont attendus durant toute la durée des travaux. Tout le trafic qui passe sur le viaduc de Vilvorde empruntera des bandes rétrécies. La sortie de l’E19 vers le ring extérieur sera fermée tous les jours entre 14 et 21 heures. Qui doit se rendre d’Anvers à Bruxelles aurait tout intérêt à prendre l’A12. Le temps de parcours d’Anvers à Bruxelles (E19 et A12) et sur le ring bruxellois pourrait s’allonger de 45 minutes en heures de pointe.


Mais les préparations ont débuté ce mercredi et les premières difficultés ont suivi immédiatement.

“Un certain nombre de travaux préparatoires ont débuté à l’intérieur et à l’extérieur du ring autour de la commune de Zaventem. Les travaux ont pour but de créer une bande supplémentaire. Celle-ci doit permettre de mieux gérer le trafic venant de l’aéroport de Bruxelles et de l’autoroute E19 Anvers-Bruxelles. Ces travaux vont entraîner des pertrubations dans le courant de la journée et en soirée durant les heures de pointe”, selon Hajo Beeckman du Centre flamand pour la sécurité routière.

Des problèmes de circulation sont également attendus durant le week-end.

Les plus consultés