Le Pukkelpop, maintenu, dédommage ses festivaliers
Les intempéries qui se sont abattues sur le festival Pukkelpop le jeudi 18 août 2011 avaient provoqué la mort de cinq personnes. Suite au drame, le festival avait été annulé. Le drame a été reconnu comme catastrophe et l’enquête a conclu que les organisateurs ne pouvaient être tenus responsables des événements. Les organisateurs n’ont donc pu invoquer l’assurance souscrite pour couvrir leur responsabilité en cas de faute éventuelle.
«Nous nous préoccupons de tous nos festivaliers qui n’ont pu profiter d’un festival de qualité. Nous ne voulons pas léser les acheteurs d’un ticket. C’est pourquoi nous avons décidé de prévoir une compensation», indique le Pukkelpop.
Ceux qui ont acheté leur ticket en ligne recevront par mail un lien personnel pour télécharger des tickets pour des boissons et de la nourriture gratuite pour les prochaines éditions de 2012, 2013 et 2014. Un ticket d’un jour est dédommagé à hauteur de trois fois dix bons (3 x 25 euros), un combiticket est compensé par trois fois 20 bons (3 x 50 euros).
Les organisateurs du Pukkelpop mentionnent qu’avec ce règlement ils peuvent maintenir le festival dans sa forme originale. «Les conséquences de cette décision vont peser lourdement dans les années à venir, tant sur le festival que sur son organisation», fait-on savoir.
Les organisateurs précisent encore que le préjudice financier est considérable et que le festival ne pourra continuer d’exister qu’avec de nombreux soutiens et grâce à la solide réputation qu’il s’est acquise dans le passé.
Le prochaine édition se déroulera sur trois jours, du 16 au 18 août 2012.
Les détenteurs de tickets qui n’auraient pas encore reçu de mail d’ici le 15 novembre pourront directement s’adresser à servicedesk@pptickets.be. L’arrangement est valable jusqu’au 11 décembre 2011 minuit. S'ils n'ont pas été téléchargés avant cette date, les bons ne seront plus disponibles. Toutes les informations sur le dédommagement proposé par les organisateurs se trouvent sur www.pukkelpop.be.