Agression dans le métro: suspect acquitté

Le tribunal de la jeunesse de Bruxelles a acquitté l’un des mineurs suspectés dans l’agression d’un jeune étudiant bulgare. La victime de 22 ans avait été jetée sur les rails du métro depuis la mezzanine de la station Porte de Namur, à Ixelles. Selon le juge il y avait trop peu d’éléments de preuve pour établir la culpabilité de l'auteur présumé.

Le drame c’était produit dans la nuit du 31 décembre 2009 au 1er janvier 2010, un étudiant bulgare de 22 ans avait été tabassé à la station Porte de Namur du métro bruxellois.

Le jeune homme avait été balancé par au-dessus de la balustrade de la sation et était tombé d’un étage sur les rails du métro. Le jeune étudiant avait été grièvement blessé mais avait survécu à sa chute.

L’agression avait été filmée par les caméras de surveillance du métro et en avril 2010 la police a diffusé les images en espérant retrouver les témoins de la scène. Sur les images on peut voir clairement comment quatre jeunes africains ont affrontés les étudiants bulgares. L’un d’eux a saisi le jeune étudiant en l’attrapant par la ceinture et l’a jeté dans le vide.
Sur les images les visages des quatre jeunes africains sont reconnaissables. Le jeune homme qui avait jeté l’étudiant bulgare sur les rails a dès lors pu être identifié et arrêté. Mais selon la Cour les images sont trop floues pour prouver la culpabilité de de l'auteur présumé.

Ce dernier a donc été acquitté.
Le mineur d’âge a par contre  été condamné à une peine de 80 heures de travail pour le vol d’un sac, au mois de mai, durant le procès de l’agression du métro.
 

Les plus consultés