Nouvelle disparition d’un étudiant en Flandre occidentale

De nouvelles recherches seront entreprises ce mardi à Bruges et dans les alentours dans l’espoir de retrouver la trace de Frederic Coopman, un étudiant de 20 ans originaire d’Oostkamp.

Frederic Coopman étudiant à la haute école HOWEST à Courtrai a disparu samedi matin aux environs de 05h00 après une fête avec quelques amis dans la salle Entre-nous située dans le centre de Bruges. Depuis les enquêteurs ont perdu sa trace.

Certains médias mettent en parralèle la disparition tragique d'un autre étudiant d'une haute école Waldo Van Raemdonck, qui s'est suicidé la semaine dernière en Autriche.

Durant la journée de samedi la piste cyclable le long du canal du Ring de Bruges a été passée au peigne fin par les enquêteurs de la cellule disparition. Un gand noir et un bonnet ont été retrouvé.
Lundi le canal a été fouillé à l’aide d’un bateau équipé d’un sonar et a découvert des traces d’un vélo dans l’eau.

On ne sait pas encore s’il s »’agit de la bicyclette de l’étudiant disparu. Il pourrait aussi s ’agir d’un vélo qui était tombé dans l’eau il y a longtemps. Le parquet et la Cellule disparition de la police fédérale n’exclut aucun piste.

Les plus consultés