Opération anti-drogue: 9 arrestations en Belgique

L’opération des services de police et de douane du Benelux et de France, baptisée « Etoile » et dirigée contre le trafic et le tourisme de la drogue, s’est déroulée du 14 au 17 juin sur de grands axes routiers internationaux et à bord de trains. Des centaines de membres de la police et la douane belges y ont participé.

Les services de police et des douanes de France, de Belgique, du Luxembourg et des Pays-Bas ont effectué des contrôles entre jeudi 14 et dimanche 17 juin sur des autoroutes et routes régionales des axes routiers Rotterdam-Roosendaal-Anvers-Paris et Maastricht-Liège-Luxembourg-Metz.

Des contrôles ont également eu lieu à bord de trains qui circulent sur des liaisons internationales, ainsi que dans des immeubles qui sont connus des services de police. L’opération « Etoile » contre le trafic et le tourisme de drogues a ainsi permis d’arrêter neuf personnes en Belgique.

Au total, ce sont 1.475 personnes qui ont été contrôlées dans notre pays, dont 119 étaient en possession de drogue et 11 sous influence de stupéfiants.

La police a également saisi près de 16 kilos de marihuana, 92 kilos de haschich, quelques joints, près de 54 kilos d’héroïne, 13 kilos de cocaïne, des amphétamines, près de 300 pilules d’XTC et des champignons hallucinogènes. Six armes interdites ont aussi été saisies. Quelque 407 fonctionnaires de police et de la douane ont participé à cette opération en Belgique.

Les plus consultés