Descente lors d’une afterparty aux Fêtes de Gand

La police a découvert de grandes quantités de drogues festives lors d'une descente dans la cave du Café Central à Gand. Le bourgmestre gantois Daniël Termont a décidé de fermer la cave pour la suite des Fêtes de Gand, selon le porte-parole de la police gantoise, Manuel Mugica-Gonzalez.

L'intervention s'est déroulée ce lundi matin, un peu avant 07h. Environ septante agents ont contrôlé les 120 personnes présentes dans la cave.

En les fouillant, les policiers ont trouvé plus de 13 grammes de speed, 30 pilules d'ecstasy, 5,9 grammes de cannabis, plusieurs doses d'ecstasy liquide et de GHB, un gramme de MDMA et deux grammes de kétamine. Sur le sol, les policiers ont découvert entre autres 170 pilules d'ecstasy et 30,7 grammes de cocaïne.

Une personne était en possession d'un couteau et deux autres individus faisaient l'objet d'un signalement pour d'autres faits. "Nous attachons une importance particulière à tout ce qui perturbe la sécurité, la qualité de vie ou le bon déroulement des fêtes", a déclaré le porte-parole de la police.

Les quantités trouvées constituant un danger pour la sécurité publique, le bourgmestre a décidé de fermer la cave pour la suite des Fêtes de Gand. La cave, dont l'exploitation est indépendante du café, a été louée par un organisateur d'"afterparties". Le café n'a donc pas été fermé.

Deux dealers avaient déjà été appréhendés dimanche et mis à la disposition du parquet. Deux voleurs, pris en flagrant délit, ont également été interpellés lors des Fêtes de Gand.

Les plus consultés