Perquisitions chez les Hells Angels

La police judiciaire fédérale de Mons (Hainaut), renforcée de nombreuses unités spéciales et de collègues des polices fédérale et locale, a procédé, vendredi dès 5 heures du matin, à une quinzaine de perquisitions et à onze interpellations dans le cadre d'une enquête de crime organisée à l'encontre d'une bande de motards.

Le Club House du "chapitre Nomads Mons" des Hells Angels situé à Obourg a été perquisitionné vendredi par les policiers ainsi que d'autres adresses et résidences de membres du club partout en Belgique, notamment à Mons, dans le Borinage, à Vleteren et à Jabbeke (Flandre occidentale).

Près de 200 policiers ont été engagés dans l'opération visant l'organisation criminelle suspectée de nombreux faits de violences et de tortures. La majorité des onze personnes interpellées ont été présentées au juge d'instruction vendredi et 6 mandats d'arrêt ont été décernés.
Le parquet de Mons a rappelé que les Hells Angels sont une organisation criminelle internationale originaire des Etats-Unis qui a vu le jour après la seconde guerre mondiale.
Implantés partout dans le monde, ils disposent d'une structure hiérarchique bien établie, regroupant des "full-members", des "prospects" (apprentis), des "hangarounds" (candidats en attente) et des associés. Assez autonomes, les sections appelées "chapters" (chapitres) sont organisés selon une structure militaire.
L'enquête de la police judiciaire fédérale de Mons concernant les Hell's Angels se poursuit.

Les plus consultés