La Flandre et Bruxelles étoffent leur réseau cyclable

Les deux Régions vont aménager un réseau de pistes cyclables de 400 kilomètres, pour améliorer les liaisons à vélo entre la capitale et sa périphérie flamande, dans un rayon d’environ 15 kilomètres. Quinze parcours seront aménagés en priorité.

Les ministres flamande et bruxelloise des Travaux publics, Hilde Crevits (CD&V) et Brigitte Grouwels (CD&V, photo), ont présenté ce mercredi, aux côtés du futur député provincial Tom Dehaene, le réseau cycliste de 400 kilomètres qu’elles veulent développer prioritairement afin d’améliorer les liaisons à vélo entre la capitale et sa périphérie flamande.

Ce réseau rapide cycliste - destiné avant tout aux trajets domicile-travail et domicile-école - s’étendra sur un rayon de 15 kilomètres autour de Bruxelles. Quinze parcours seront aménagés en priorité.

Les deux ministres soulignent l’importance de maintenir une continuité entre les pistes cyclables de la capitale et celles en périphérie flamande. L’objectif est de réaliser les 205 kilomètres du réseau en Flandre et les 193 km de pistes cyclables dans la capitale d’ici 2025.

Les plus consultés