Zulte rate l’occasion de prendre la tête des Play-offs 1

Zulte Waregem a encaissé sa première défaite dans les Play-offs 1, dimanche, en ouverture de la 5ème journée. Lokeren s'est imposé 3-2 comme lors de la finale de la Coupe entre les deux équipes le 22 mars. Zulte Waregem manque l'occasion de s'emparer provisoirement de la tête du classement et ainsi de mettre la pression sur le Standard et le Club de Bruges.

Les hommes de Francky Dury avaient pourtant pris la rencontre à leur compte et trouvaient l'ouverture après 18 minutes de jeu (0-1). Bongonda se jouait de son vis-à-vis d'un superbe dribble avant de tromper Copa. Vanaken égalisait d'un superbe coup-franc directement dans la lucarne de Bossut (1-1, 38e), score au repos.

Le début de seconde période était animé: Odoi gaspillait une balle de but en se montrant trop égoïste (52e) et Sylla manquait le cadre de la tête (55e). Harbaoui profitait d'une erreur de la défense pour placer Lokeren aux commandes (2-1, 61e). Copa, décisif sur une reprise de la tête de Sylla (76e), devait s'incliner sur un centre de Cacérès (2-2, 78e) dévié malencontreusement par son défenseur Scholz.

La défense de Zulte Waregem laissait trop d'espace, ce dont profitait De Pauw, qui s'en allait dribbler Bossut et offrir les trois points à Lokeren (80e).

Zulte Waregem reste troisième avec 37 points, derrière le Standard (39) et le FC Bruges (38), qui s'affrontent au stade Jan Breydel ce lundi à 14h30.

Anderlecht, quatrième (36), se déplace à Genk (25) dans le dernier match de cette cinquième journée (18h00). Lokeren, 31 points, est cinquième.

Les plus consultés