Le tourisme en Flandre et à Bruxelles promu au Brésil
"Grâce à des activités ciblées de promotion dans les médias et le secteur touristique brésiliens, nous voulons mieux faire connaître la Flandre et Bruxelles auprès de visiteurs potentiels", explique l’agence indépendante Toerisme Vlaanderen.
Depuis 2004, celle-ci est responsable du soutien de l’offre touristique en Flandre. Elle promeut la Région comme destination touristique, mais offre aussi une aide plus technique à des partenaires des secteurs de l’Horeca, de l’hébergement touristique, à des musées et des attractions.
Concrètement, la représentation sera assurée par la société de marketing touristique et de communication Interamerican Network. Elle possède déjà dans son portefeuille de clients des destinations comme l'Australie, Dubaï, la Jordanie, le Texas ou le Nevada.
"Cette entreprise est bien placée pour positionner les nombreux atouts de la Flandre sur le marché brésilien", précise Toerisme Vlaanderen, qui conservera la gestion centrale du projet depuis Bruxelles.
Ces dernières années, l’agence Toerisme Vlaanderen a déjà promu activement la Flandre et Bruxelles sur les marchés chinois et russe. "L’agence mise beaucoup sur le touriste de demain. Voilà pourquoi nous avons choisi de promouvoir la Flandre dans des régions telles que l’Asie et l’Amérique latine", explique Peter De Wilde, administrateur-général de Toerisme Vlaanderen.