Trois personnes se noient dans le Hainaut

Solre-Saint-Géry et Leval-Chaudeville, deux petits villages de l'entité de Beaumont, dans la Botte du Hainaut ont été particulièrement atteints par les averses et, à Solre, ces averses ont fait deux victimes. Une autre personne s'est noyée dans la Dendre.

La première, quand une voiture s'est engagée dans un cul-de-sac où elle s'est trouvée immobilisée en raison de la hauteur des eaux. Le conducteur de la voiture a pu en sortir, mais ce n'a pas été le cas de son épouse, âgée de 72 ans, et qui a péri noyée dans le véhicule.

A peu près au même moment, un autre habitant du village est mort noyé alors qu'il rentrait à pied chez lui.

On suppose qu'il aura été emporté par les flots. Son corps a été retrouvé non loin de là.

La veuve d'une des deux victimes des intempéries s'est suicidée la nuit dernière, a indiqué dimanche le bourgmestre de Beaumont, Charles Dupuis, à l'agence Belga.
 

Une personne décédée dans la Dendre

Le bourgmestre de Lessines a confirmé dimanche en fin d'après-midi qu'une dame d'une soixantaine d'années avait été emportée par les flots de la Dendre en début d'après-midi à hauteur de la rue du Moulin d'Acren, mais que, contrairement aux informations reçues, le corps n'avait pas été retrouvé.

Il s'agirait d'une dame originaire de Bruxelles qui s'est installée à Lessines depuis quelques jours.

Cette dame aurait tenté de franchir le pont, submergé par l'eau, et aurait été déséquilibrée.

Un homme, alerté par des cris, a bien tenté de la sauver mais en vain. Il a été pris en charge par des psychologues de la police des Collines.

Des informations fournies par d'autres sources avaient fait état d'une deuxième personne emportée par les flots, mais elles se sont avérées inexactes.

Ce décès porte à trois le nombre privisoire de victimes des inondations de ce week-end.

Les plus consultés