Mons: l'auteur présumé de l'incendie identifié

L'auteur présumé de l'incendie qui a ravagé dimanche une discothèque jouxtant le complexe Imagix à Mons et qui a coûté la vie à un pompier, a été identifié et est recherché, a indiqué lundi le procureur du Roi de Mons.

Le feu aurait été déclenché par le jet d'un cocktail Molotov après la fermeture de la discothèque "Le Premium".

"Un jeune aurait été expulsé de l'endroit entre 6 heures et 6 heures 30 après une altercation", a précisé le procureur du Roi. "Il aurait menacé de revenir pour bouter le feu avec un cocktail Molotov. Nous n'avons pas plus de détails sur le départ du feu. Les experts poursuivent leur enquête lundi".»

 

"Ce jeune est de la région de Mons-Borinage. Nous espérons que cette personne, qui n'est pas chez elle, se reconnaîtra et qu'elle comprendra qu'il est dans son intérêt d'assumer ses responsabilités et de s'expliquer. Un incendie avec mort d'homme n'est pas correctionnalisable. Nous avons certes pour le moment une version unilatérale que nous voulons confronter avec les explications de cette personne pour établir la vérité. Dans un cas comme celui-ci, la présomption d'innocence doit aussi être garantie", a encore ajouté le procureur du Roi.

Les plus consultés