Un plongeur se tue dans la Meuse

La ministre de l’Intérieur Annemie Turtelboom s'est rendue, à la caserne de la protection civile de Crisnée ce mardi après-midi, pour exprimer sa sympathie à la famille et aux collègues du plongeur de la protection civile décédé en participant à l’opération de recherche des deux fillettes disparues.

Le plongeur de la protection civile est décédé mardi, pendant les opérations de recherches des deux fillettes disparues à Engis dans l'après-midi du dimanche 16 janvier.

Un plongeur des pompiers de Liège qui a tenté de le secourir a également été blessé.

Les recherches pour tenter de retrouver Alison (12 ans) et Amélia (6 ans) Decloux, les deux fillettes disparues à Engis le 16 janvier, ont repris mardi matin au pont-barrage de l'île Monsin, à Liège.

Un plongeur de la protection civile de Crisnée qui y travaillait s'est trouvé en difficultés. Mardi, en début d'après-midi, il a dû être secouru par un plongeur du groupe d'intervention en milieux périlleux des pompiers de Liège.

Le plongeur crisnéen a été sorti de l'eau inconscient. Il a été transporté à l'hôpital liégeois de la Citadelle, mais il y est décédé. Le plongeur des pompiers de Liège a également été blessé lors de l'opération, et transporté à l'hôpital, précisent ses collègues liégeois.
 

Les plus consultés